Changement de structure et forme légale des consultations
Bébé, enfant, adolescent, adulte, couple, famille, chacun est amené à vivre des changements et des expériences parfois difficiles à intégrer…
Parfois aussi, les paroles de l’autre provoquent ou réveillent une blessure chez soi, de l’indignation, de la tristesse, de l’abattement, de la colère. Ou bien un certain type de situation créant de la souffrance se répète régulièrement, ce qui vient poser question.
Etre conscient de soi, de l’autre, se positionner, respirer, se centrer, prendre soin et s’ouvrir à ses transformations permet de mieux se repérer dans son histoire et d’appréhender les différents niveaux de représentation de soi.
Cette approche permet aussi d'actualiser ses propres vécus, ses habitudes relationnelles et d’activer son être “nouveau”.
Il s'agit de porter les regards sur les situations et permet une prise de position active.
La thérapie de couple est un moyen de traverser une crise. Elle permet de regarder les processus relationnels.
Quel est le contexte de la rencontre ? Quels étaient les «contrats de départ » implicite et explicite ? Quels étaient les projets ? Quelles sont ou ont été les difficultés rencontrées dans la vie du couple ? Quels sont ou ont été leurs effets dans la relation du couple et à un niveau individuel ? Ce sont des questions importantes qui permettent de se décentrer, de regarder autrement son couple, de prendre conscience des changements qui ont eu lieu… Cette « simple » mise en perspective initie de nouvelles réflexions et permet d’élaborer de nouvelles modalités de réponses.
Formées à l’analyse systémique, les intervenants travaillnt sur les passages délicats de l’arrivée des enfants, du grandissement, des transformations de chacun, enfant ou adulte ; autant de questionnements sur qui viennent questionner la communication, les règles de vie, la façon « d’être ensemble » mais aussi sur les événements extérieurs qui viennent impacter la vie.
06 87 42 57 31
06 65 15 16 28
06 33 02 05 18
06 13 93 51 16